dimanche 1 novembre 2009

Saucisson a l'ail des Fêtes




Saucisson à l'ail des fêtes



Juste avant le repas ou à l'heure du 5 à 7, voilà une petite entrée pour nous chatouiller l'appétit!! Vraiment hyper simple à cuisiner et nécessite que de très peu d'ingrédients pour un résultat spectaculaire!! L'avantage de nous les faire maison, c'est que nous savons de quoi ils sont fait!!

C'est vrai que c'est tres bon!J'ai fais la demi-recette pour moi c'est suffisant.

Note: J'ai employé de la chapelure italienne au lieu des biscuits soda.


Ingrédients

1 1/2 lb de veau haché
1 1/2 lb de porc haché cru dans la fesse
1 1/2 lb de jambon cuit (épaule) haché
7 gousses d'ail hachées
2 oignons coupés en dés
2 oeufs battus
sel, poivre,sel accent,
chapelure fait avec biscuits soda

Méthode
mélanger les 5 premiers ingrédients ensemble
et façonner en petits pains 6 po de long
passer dans les oeufs battus, et enrouler dans la chapelure

Repasser encore une fois dans les oeufs battus et encore dans la chapelure
mettre dans une tôle a biscuits, et couvrir de papier aluminium
cuire a 325 °F. pendant 1 1/2 heure

Laisser refroidir et couper en tranches
moi je les mets sur un biscuit ritz
avec un peu de moutarde et une tranche de saucissons
se congèle très bien.
Source:Yanli, je l'ai prise sur le blog de Lexibule.

0 commentaires:

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP