vendredi 27 novembre 2009

Pain de viande aux pommes

Un vrai bon pain de viande goûteux de Ricardo.

Temps de préparation:15 minutes
Temps de cuisson :1h.10 (moi 1h.30)
Portions 4 a 6

Ingrédients:
675 g.(1 1/2 lb) de porc haché maigre (moi 1 3/4 lb. de porc haché tres maigre)
375 ml..(1 1/2 tasse)de pommes McIntosh pelées et râpées (environ 3 pommes)
125 ml.(1/2 tasse) de chapelure
15 ml ( 1c. a soupe) de poudre de chili
5 ml(1 c. a thé ) de moutarde seche
5 ml( 1c. a thé) de sauce Worcestershire
7 tranches de bacon, environ
30 ml ( 2 c. a soupe)de gelée de pomme,fondue
Compote de pommes maison ou du commerce au goût
sel et poivre

Placer la grille au centre du four .Préchauffer le four a 180 C(350 F)Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin ou d'aluminium.

Dans un bol bien mélanger la viande ,les pommes,la chapelure.les épices et la sauce Worcestershire.Saler et poivrer généreusement.
Avec le mélange de viande,faconner un pain de 25x10 cm ( 10x 4 po)sur la plaque.Etaler les tranches de bacon ,côte a côte .en diagonale sur le pain de viande de facon a bien recouvrir la viande.Cuire au four environ 1 heure.Si vous utilise un thermometre a viande ,il devrait indiquer 82 C (180F ).Retirer le pain du four et le badigeonner de gelée de pommes.Terminer la cuisson sous le gril (broil) jusqu'a ce que qu'il soit bien doré.

Accompagner de compote de pommes et servir avec une purée de pommes de terre et des haricots vers.

Source:Revue Ricardo volume 7 numéro 5

4 commentaires:

Annie

J'ai choisi cette recette pour mon menu de la semaine en feuilletant le magazine de Ricardo. Je suis bien heureuse de voir qu'elle a été testée et approuvée. J'ai encore plus le goût de la préparer.

Simone

Tu as fais le bon choix c'est sûr Annie.
Dis moi si tu l'as aimé!
Merci de ton commentaire!

christian

Bonjour Simone,
hier soir, Papa a préparer cette recette, C'était tout simplement délicieux. Nous l'avons servi avec du riz et du poivron rouge grillé. Pour ma part, j'ai rajouter un peu de fromage râpé kraft Habanero !

Merci simone pour cette recette !

Simone

Ton pere qui se lance dans mes recettes et bien ,tant mieux .C'est aussi mon favori.
bye bye

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP