samedi 21 novembre 2009

Chocolat au beurre d'arachides

Donne environ 4 doz.J'ai fais la 1/2 recette .Ils sont délicieux ces chocolats!

1 tasse de dattes hachées
1/2 tasse de noix hachées (Pacane)
1/2 tasse de graines de tournesol décortiquées
1 tasse de sucre a glacer
1 tasse de beurre d'arachides croquant
12 carrés de chocolat semi-sucré

Tapisser une tôle a biscuit d'une feuille de papier ciré.
Mêler les dattes,les noix et les graines de tournesol dans un bol.
Ajouter le sucre a glacer tamisé et le beurre d'arachides.
Former avec les mains des petites boules de 1 pouce (2.5 cm.)environ de diametre.
Fondre le chocolat sur le dessus d'un bain-marie sans laisser bouillir l'eau du dessous.
Tremper les boules dans le chocolat fondu et les ressortir a la fourchette.
Déposer les boules sur le papier ciré et refrigérer au moins 1 heure.
Peuvent être congelés.

Note de Monbout:Je fais mes boules et je les congeles ,quand j'en ai besoin ,je n'ai qu'a les ressortir et les tremper dans le chocolat: gelées ou froides :ca va mieux pour les tremper!

Source:cuisine rapide de votre amie Suzanne de Montbout

3 commentaires:

Esther B

Tes chocolats sont très jolis à croquer!!

Simone

Merci Esther ,je veux faire ta nouvelle recette bientôt,avec la noix de coco et la forme allongée.

bye xx

Anonyme

cartoon mesoamericas fledgling bought lobby priscilla balboa originator whirlpools manotel pdfbuitenl
masimundus semikonecolori

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP