mercredi 25 novembre 2009

Macaroni chinois (nouveau)

Quel bon macaroni chinois celui ci ,a refaire sans faute........


2 tasses ( 240 g) de macaroni non cuit
1 pqt (moi, 250 g) de viande à fondue de bœuf coupé en lanières, cuit
½ piment rouge en dés
½ piment vert en dés
2 branches de céleri en dés
1 oignon moyen en dés
1 tasse de fèves germées, rincées, égouttées (moi, 2 tasses (180 g))
2 cuil. à table (34 g) de mélasse
1 cuil. à table (15 g) de bovril au boeuf
1/3 de tasse sauce soya (moi, 1/4 tasse (60 g)
1 cuil. à thé (1 g) de thym
3 gousses d’ail (moi, 2)
Poivre
1 bonne pincée de piments broyés (moi, 2)(Simone pas mis)
Étapes:
Faire cuire les pâtes dans l’eau bouillante. (Égoutter, ajouter un filet d'huile et réserver).
Dans un grand poêlon faire revenir dans un peu d'huile, l’ail , les poivrons, oignon et céleri.
Ajouter le bovril, la sauce soya et la mélasse ainsi que les assaisonnements. Bien mélanger. Ajouter les pâtes et les lanières de boeuf cuites.
Ajouter les fèves germées à la fin. (pour conserver la texture croquante)
Source:Wimzie

2 commentaires:

Camille

Ça a été très bon :) Merci du partage Simone!

Simone

Merci Camille ,et tant mieux si tu as aimé!

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP