lundi 16 novembre 2009

muffins brownies au chocolat

Goûtez et vous adoptez,garanti!Merci Esther de l'avoir proposé...


Muffins brownies au chocolat


Portions: 12

Ingrédients


2 tasses (240 gr) de farine tout-usage
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/3 tasse (35 gr) de cacao en poudre
1/3 tasse (65 gr) de sucre blanc
1/2 tasse (85 gr) de pépites de chocolat (moi 2/3 tasse/120 gr)(Simone 1/2 tasse)
1/2 tasse (60 gr) de pacanes hachées (noix de Pécan)
1/2 tasse (125 ml) de Nutella (moi, choco-banane Nugatti)(j'adore le nutella)
1 oeuf légèrement battu
3/4 tasse (180 ml) de lait
1/2 tasse (125 ml) de crème sûre (crème aigre)


Préchauffer le four à 350°F (180°C) et graisser un moule de 12 muffins.
Dans un bol, mêler la farine, la poudre à pâte, le cacao, les pépites de chocolat et les pacanes. Dans un grand bol, battre légèrement l'œuf, ajouter le sucre, le choco-banane et mélanger. Incorporer le lait et la crème sûre et brasser pour bien mélanger. Incorporer le mélange d'ingrédients secs et mélanger. Verser dans les moules et cuire 12 minutes sur la grille du centre. (moi, 24 minutes pour 11 muffins)
( Simone 12 muffins ,cuisson 24 minutes)
la prochaine fois je cuirai a convection 375F comme dit Ricardo c'est bon!
Source: Déclinaison-Caroline35

2 commentaires:

Esther B

Hum... très réussi tes muffins!!

Simone

Esther ,elle est ben cute ta ptite photo ,hihi..

merci ,les muffins sont parfaits ,je les ai partagé avec mon fils ,j'ai hâte d'avoir son commentaire ,merci pour cette merveilleuse recette.
Simone

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP