jeudi 10 mai 2012

Poulet glacé au miel et a la moutarde de dijon



Poulet glacé au miel et a la moutarde de dijon

Je voulais faire la recette telle quelle pour la cuisson au four ,mais j'ai eu un petit éclaici.au bbq on les a fait cuire ,sans farine ,mais la marinade dessus .C'était tres bon.J'ai servi avec des asperges et petites patates a la moutarde de dijon.
4 portions

30 ml (2 c. table) de farine tout usage
1 ml (1/4 c. thé) de sel (pas mis)
1 ml (1/4 c. thé) de poivre (je n’ai pas calculé, mais sûrement plus)
4 poitrines de poulet désossées sans peau de 90 g (3 oz) chacune
30 ml (2 c. table) de miel liquide
30 ml (2 c. table) de moutarde de Dijon
15 ml (1 c. table) d’huile d’olive

Sur un morceau de papier ciré (ou dans une assiette), mélanger la farine, le sel et le poivre; enrober le poulet de ce mélange. Mélanger dans un petit plat le miel et la moutarde. Réserver.
Chauffer l’huile à feu mi-élevé dans une poêle; saisir rapidement le poulet des deux côtés. Mettre le poulet sur une plaque graissée et l’enrober du mélange de miel et de moutarde (j’ai poivré encore). Cuire au four préchauffé à 180 C (350 F) jusqu’à ce que le poulet perde sa couleur rosée à l’intérieur, soit environ 10 à 15 minutes.(cuit au BBQ)

Par portion : 177 calories; trace de fibres; 5 g de matières grasses; 12 g glucides;
21 g protéines.
Source:Toréon,déclinaison Nos meilleures recettes, les diététistes du Québec

4 commentaires:

Esther B

À garder dans mes recettes à tester!!

Bon jeudi:)

Simone

Allo Esther ,tu vas aimer certain!,bonne journée!

christian

Ça a de l'air très bon Simone !!

Simone

Allo Christian ,si tu aimes ,tu vas vouloir un blog pour mettre tes photos toi aussi Hihi|
Bonne soirée!

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP