jeudi 17 mai 2012

Filet de porc aux herbes



Un tres bon filet de porc venant de Isabelle D.Nous avons tres appréciés ce goût de rvenézi hihi|merci mon amie!Cuit au B.B.Q.

Marinade:
1/2 c. à thé de thym séché
1/2 c. à thé de romarin séché
zeste d'1/2 citron
Jus de 1 citron (environ 1/4 de tasse)
4 gousses d'ail broyées(2 grosses)
1 c. à table de gingembre frais haché(un peu +)
1 c. à table d'huile d'olive
4 c. à thé de miel
Poivre
3 c. à table de beurre
375 à 500 gr de filet de porc

Au robot culinaire, bien mélanger tous les ingrédients de la marinade, sauf le beurre. Ajouter ensuite le beurre et mêler de nouveau. Enrober le filet de marinade, disposer dans un plat et verser le restant. Couvrir et réfrigérer au moins 4 heures ou jusqu'à une journée.

Préchauffer le barbecue à intensité moyenne. Égoutter le filet et réserver la marinade. Faire cuire sur le barbecue une douzaine de minutes ou selon le degré de cuisson. Verser la marinade dans un petit chaudron et porter à ébullition. Trancher le porc et servir avec la marinade

2 commentaires:

Le palais gourmand

Bonjour mon amie, je suis bien contente que vous ayez aimé, c'est vraiment bon cette petite recette. Bonne journée xx

Simone

Bienvenue mon amie,tout ce que tu fais j'aime .....Bonne soirée!

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP