mercredi 9 mai 2012

Petites patates rôties a la moutarde de dijon



Ces patates sont tellement bonnes, je vais les faire tout l,été pour recevoir.Merci Viviane.
Petites patates rôties a la moutarde de dijon

4 portions

20 petites pommes de terre avec pelures coupées en deux(sac du Costco patates rouges et blanches)
1 pincée de cayenne ou plus selon ce que l'on veut avoir comme piquant
1/2 c.thé de poudre d'ail
1/2 c.thé de poudre d'oignon
2 c.thé de jus de lime
2 c.soupe de paprika
4 c.soupe de moutarde de Dijon
huile
sel

Avec une fourchette piquer la chair des pommes de terre.

Dans un bol, mélanger la cayenne, poudre ail et oignon, jus de lime, paprika, moutarde et du sel.

Mettre un filet d'huile dans un plat allant au four, bien huiler le plat.

Dans le bol, ajouter les pommes de terre et mélanger pour bien les enrober.

Verser le tout dans le plat et mettre sur les pommes de terre environ 2 c.soupe d'huile, mélanger et mettre au four à 375F. (190C.) pour 50 minutes.
Je dois voua avouer que cette recette de Viviane est vraiment unique.Je ne suis pas une fan des patates (sauf les frites)je les trouvais appétissantes .Merci Viviane .Je recois plusieurs personnes et je refais cette recette au complet.Hier j'avais fais la demi- recette pour 2 personnes ,ca tout passé!

6 commentaires:

~Lexibule~

Miam miam!! Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons d’apprêter nos pommes de terre!! Je note cette délicieuse version Simone;)xxx

Simone

Allo ma belle Lexibule ,c'est vrai que c'est vraiment délicieux!J'ai des invités pour souper,j'ai lavé les patates,préparé la marinade hier,et il me reste a les cuire sans oublier les petits trous dans la chair A+

Blanc-manger

Franchement appétissantes tes tites patates à trous, ma belle Simone.
J'ai le goût de me cacher en dessous la table et de me piquer une petite patate, une rouge en plus de ça...

Bon souper avec tes invités!

Simone

T u es drôle ma belle Blanc-Manger,je t'assoirais a ma table avec beaucoup de plaisir!
merci!

Blanc-manger

Ah oui? M'a surveiller avec mes longues vues. Je me faufile la prochaine fois que je vais voir entrer de la visite chez toi. Merci!!!!

Simone

Tu as de bonnes longues vues j'espere

Hihi| Bonne journée|

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP