dimanche 21 novembre 2010

Rosbif a Shantal



La cuisson était parfaite pour nos goûts .C'est une des premieres fois que je le réussis si bien.C'est la recette de Shantal.

Ingrédients:
Un rosbif ,coupe francaise de 4 livres environ (2 livres 3/4)(rosbif du roi bardé)
2 grosses c.a table de moutarde de dijon
3 grosses c. a table de margarine un peu ramollie
2 grosses c. a table de farine

Faites une pâte de ce mélange
Épices Club House a Bifteck
Assaisonnements B.B.Q.
1 tasse d'eau ,additionnée de 2 c.a thé de bovril au boeuf
284 ml de sauce au boeuf Cordon Bleu (sauce St-Hubert)

Méthode:
Préchauffer le four a 425F
1- Badigeonner la piece de viande,du mélange farine,moutardeet margarine
2- Saupoudrer sur ce mélange des épices Club Housea Bifteck
3- Terminer par un peu d'assaisonnement B.B.Q.
4- Mélanger l'eau et le bovril et verser autour de la viande
5- Mettre au four non couvert a 425 Fpour 15 minutes.
6- Baisser la chaleur a 350F et continuer la cuisson pour 30 minutes
7- Fermer la chaleur du four et laisser le rosbif en place pour 15 minutes (moi je l'ai sorti et envellopper de papier alu.
8- Déposer votre piece de viande sur une planche a découper et couper la en tranche de l'épaisseur désirée
9-Chauffer la sauce au boeuf au micro- ondes et la mélanger au jus de cuisson
10- Déposer les tranches de rosbif dans cette sauce afin qu'elles gardent leur chaleur
Servir.


Source:Shantal

2 commentaires:

Caroline B.

Miam! tout à fait délicieux, juste à lire la recette. J'essais sans faute très bientôt ma chère Simone. À bientôt, Caro B.

Simone

Caroline ,impossible a rater cette recette.
Tu vas aimer j'en suis certaine.
Merci!

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP