mardi 16 novembre 2010

Bâtonnets de poulet croustillants



Recette donné par Alicia ,sur Recette Qc.ca avec le lien de :.Marie est dans son assiette

Marie l'avait prise de Marie-Eve Jean a la radio .

5 hauts de cuisses de poulet désossées, la peau et le gras enlevé ou comme Marie-Eve Jean avec des poitrines de poulet désossées (moi, 4 cuisses de poulet pour mon chum et 1 poitrine désossée pour moi)(Simone des languettes de poulet)

Ingrédients:


3/4 tasse de chapelure assaisonnée à l'italienne

3 c. à table de moutarde de dijon

3 c. à table de mayonnaise

Sel et poivre (moi, non)


Couper les hauts de cuisses ou les poitrines désossées en lanières. Mettre la chapelure dans un plat.


Dans un bol, mélanger la moutarde et la mayonnaise. Saler et poivrer (moi, j'ai omis).


A l'aide d'un pinceau, badigeonner les lanières de poulet de la préparation de la moutarde, puis les passer dans la chapelure et les retourner pour bien les enrober.


Déposer les lanières sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin et cuire au four préchauffé à 425 F ou 220 C pendant 14 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur et soit bien croustillant (retourner les lanières à la mi-cuisson). Pour les cuisses, cuire de 20 à 30 minutes ou plus, selon la grosseur.
Note:Quand les mcx de poulet sont petits je mettrai mon four a 400F la prochaine fois

2 commentaires:

Esther B

Une belle petite recette simple comme je les aime!!

Simone

Merci Esther ,la prochaine ce sera la tienne ta recette ,je l'ai prise en même temps que l'autre.
Bye mon amie

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP