mercredi 17 novembre 2010

Langues de chat épicés de Patrice Demers



J'ai voulu me pratiquer, et c'est pas évident, ..mais délicieux!

Émission : Les desserts de Patrice
Épisode : Le chocolat noir
Type de plat : Dessert
Catégorie(s) : Chocolat - Crèmes et glaces
Évaluation des membres : 3/5
Portion(s) : 8
Préparation : 45m
Cuisson : 10m

Langues-de-chat aux épices

Ingrédients:

-½ tasse (125 ml) de beurre non salé, à la température ambiante
-½ tasse (125 ml) de sucre
-1 c. à thé (5 ml) d'épices moulues mélangées (cannelle, cardamome, anis étoilé)(sauf anis étoilé)
-3 blancs d'oeufs
-¾ de tasse (175 ml) de farine tout usage

Langues-de-chat aux épices
- Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).

- À l'aide d'un batteur sur socle (malaxeur) ou d'un batteur électrique, crémer le beurre avec le sucre et les épices.

- Ajouter les blancs d'oeufs, un à la fois, en fouettant.

- Incorporer la farine et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

- À l'aide d'une poche à pâtisserie munie d'une petite douille unie, dresser les langues-de-chat sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin ou d'un tapis en silicone.

- Cuire au centre du four environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les langues-de-chat soient légèrement dorées.(moi 15 m.au centre du four ,la 2e tôle une plus haute ,10 minutes.

4 commentaires:

Esther B

Je les trouve très belles tes langues de chat!!

Simone

Merci Esther ,toi tu as le chat ,moi juste les langues! hihi....

Melanie A.

C'est vrai qu'elle sont belles ces langues de chat!! (et je m'y connais... j'en ai 4 à la maison!). Et... elles sont bonnes?

Simone

Mélanie ,tu d.passe ma fille Sarah qui en a 3 loll
Elles sont délicieuses ,épicées juste assez..un vrai délice!
Merci Mélanie

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP