mardi 23 novembre 2010

Biscuits Damiers


Ces biscuits m'ont interpelée aussitôt que je les ai vus sur le blog :Les gourmandises d'Isa
J'ai eu de la misere a comprendre la technique de cette recette ,vu que c'est la 2e en 2 jours.Ils sont croustillants ,débiles .Merci a toi Isabelle.



Pour environ 2 douzaines 1/2 de biscuits

2 tasses ( 250 g ) de farine

2 jaunes d'oeufs

3/4 tasse ( 180 g ) de beurre

3/4 tasse ( 150 g ) de sucre

1 cuillère à thé d'extrait de vanille

2 cuillères à table de cacao



1 blanc d'oeuf



Dans le robot culinaire, muni de la lame, pétrir la farine, les jaunes d'oeufs, le beurre, le sucre et la vanille jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.



Diviser la pâte en 3 parties égales et pétrir 1/3 avec le cacao jusqu'à homogénéité.

Envelopper séparément les 3 morceaux de pâte et les réserver 30 minutes au réfrigérateur.



Abaisser 1/3 de la pâte claire en un rectangle de 32 cm de longueur sur 20 cm de largeur.

Abaisser l'autre 1/3 de pâte claire, en un rectangle de 8 cm de largeur sur 20 cm de longueur et sur 1 cm d'épaisseur. Faire de même avec le 1/3 de pâte au cacao.



Dans chaque rectangle de pâte de 1 cm d'épaisseur, couper 8 bandes de pâte de 1 cm de largeur.



Badigeonner le grand rectangle de pâte claire de blanc d'oeuf.

Le recouvrir de bandes de pâte en intercalant les couleurs : Une bande claire, une bande cacao, une bande claire, une bande cacao. Répéter cette opération 3 autres fois.



Enrouler le rectangle de pâte autour des bandes damier et couper le surplus de pâte.

Badigeonner la couture de blanc d'oeuf, et bien presser.

Envelopper la pâte dans du film alimentaire et réserver environ 2 heures au réfrigérateur.



Préchauffer le four à 350 F ( 180 C ).

Préparer 2 plaques à biscuits, en les tapissant de papier parchemin.



Couper la pâte en tranches de 0,5 cm, les disposer sur les plaque à biscuits, en les espaçant d'1 " ( 2,5 cm ).

Enfourner pour 12 à 15 minutes.

Les sortir du four et attendre 5 minutes avant de les laisser complètement refroidir sur une grille.

4 commentaires:

Esther B

Comme tu as bien réussi Simone!!

Bravo, ils ont l'air débile!!

Le palais gourmand

Wowo ils sont superbes tes biscuits Simone et surtout bien réussi. Dommage que je sois si loin...

Bonne journée mon amie
xx

Simone

Isabelle ,je peux t'en garder si tu veux loll
Merci mon amie et bonne journée a toi aussi.
xx

France

Wow!!Simone ils ne peuvent pas être plus beaux.Belle réussite!!
Moi je suis rendue à la cuisson.
xx

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP