vendredi 19 novembre 2010

Beignes au four (Map)



C'est le défi de Tortue 74, sur le forum Recette Qc .ca.J'en ai fais aussi a remplir .
Voici la recette qui a été prise chez :Les gourmandises d'Isa

Ils sont légers ,tendres,et mon chum a dit meilleur qu'au Tim ,(il a dit cela pour me faire plaisir).J'en ai glacé a la vanille,au chocolat ,et pour mes petits, demain ,ils vont choisir avec les bonbons,sûr et certain.


Portions: 18

Ingrédients


¾ tasse (180 ml) de lait
2 gros oeufs
4 c. à soupe de beurre fondu
1 c. à thé (cc) de sel
1/3 tasse (65 gr) de sucre
3 ¼ tasses (390 gr) de farine tout-usage
4 c. à thé (cc) de levure de boulanger instantanée




Programme dough.

Sortir la pâte au signal annonçant la fin du cycle.
Pétrir légèrement et laissez reposer 10 minutes.
Sur une surface farinée, rouler la pâte à ½ pouce (1 cm) d’épaisseur.
Couper avec un emporte-pièce, placer sur une plaque à biscuits huilée et laisser lever 1 heure.
Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) pendant 6 minutes (moi 8 min.) ou jusqu'à ce que les beignes soient légèrement dorés
On peut aussi les faire sans trou et les remplir de confiture, de chocolat, de nutella ou de crème.



Glacez ou saupoudrez de sucre.

Glaçage:

3 tasses (300 gr) de sucre à glacer
1 c. à soupe de beurre mou
½ c. à thé (cc) de vanille
Eau ou lait




Combinez le sucre, le beurre et la vanille, ajoutez de l’eau ou du lait pour obtenir la consistance désirée.Pour ceux au chocolat ,j'ai ajouté du cacao ,jusqu'a ce que la couleur me convienne.
Glacer les beignes sur une grille.

2 commentaires:

Esther B

Super réussis tes beignes!!

Ils ont bien dodus et alléchants à déguster!!

La prochaine fois je les fais pleins afin de les remplir!

Simone

Merci Esther .pas trop habile la madame ,mais j'ai réussi ,je suis bien contente.
Quand on a pas la technique...bye et merci encore!

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP