lundi 8 novembre 2010

Pouding au sucre a la creme



Voici une exellente recette sucrée comme je les aiment.
Préparation:20 minutes
Cuisson:45 minutes
Portions 8

Pâte
310 ml (11/4 tassse )de farine tout usagenon blanchie)
6 ml (11/4 c.a thé)de poudre a pâte
1 pincée de sel
125 ml (1/2 tasse ) d'huile de canola
60 ml (1/4 tasse de cassonade)
1 oeuf
150 ml (2/3 tasse)de lait




Sauce
310 ml (11/4 tasse )de cassonade
250ml (1 tasse )de sucre
15 ml (1 c.a table)de fécule de mais
375 ml (11/2 tasse)de creme 35%
5 ml (1 c.a thé) d'extrait de vanille




Pâte

1-Placer la grille au centre du four.Préchauffer le four a 190C (375F).Beurrer un plat de cuisson carré de 20 cm (8po).Réserver.

2-Dans un bol ,mélanger la farine la poudre a pâte et le sel .Réserver.

3-Dans un autre bol ,mélanger l'huile avec la cassonade, a l'aide d'un fouet.Ajouter l'oeuf et bien mélanger .Incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait .Répartir la pâte dans le fond du plat et le déposer sur une plaque de cuisson .Réserver.

Sauce
4-Dans une casserole ,mélanger la cassonade ,le sucre et la fécule de mais.Ajouter la creme et porter a ébullition en remuant a l'aide dun fouet .Incorporer la vanille.Verser la sauce sur la pâte et cuire au four environ 40 minutesou jusqu'a ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre .
Servir tiede ou froid .

Note:Attention au four ca déborde alors il faut protéger son four.Mon four était fait depuis la semaine passée ...grr

Source:Déclinaison Ricardo

2 commentaires:

Caroline B.

Je retiens cette recette Simone. J'ai eu le malheur de lire sucre à la crème alors je suis preneur. J'aime bien les petits gâteaux tout simple à préparer. Caroline B.

Simone

Merci Caroline B. pouding chômeur au sucre a la creme ...y a rien qui bat cela .
Bye

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP