mardi 30 novembre 2010

Filet de porc aux poires et au romarin



J'ai pigé dans le beau blogue de cette charmante :


et j'ai fais cette recette simple mais délicieuse.J'avais de la sauce que j'y ai ajoutée.Je n'avais pas de poires ,mais je l'ai fais pareil.J'ai fais revenir dans une poele chaude et l'huile et le filet ,le saisir de tous les côtés.
Porc aux poires et au romarin

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 20 minutes
Attente: 5 minutes
Portions: 4
Ingrédients
1 filet de porc d'environ 3/4 lb (350g)
2 c. à soupe (30ml) d'huile extra vierge
1 c. à soupe (15ml) de moutarde de Dijon
romarin frais, haché
2 poires mûres mais fermes, coupées en deux sur la longueur et évidées (omis)
1 c. à soupe (15ml) de sirop d'érable ou de miel (moi sirop d'érable)
Préparation
1)Préchauffer le four à 400°F. (200°C). Tapisser une plaque à cuisson de papier d'aluminium. Vaporiser d'huile et déposer le filet de porc au centre.
2)Dans un petit bol, mélanger l'huile d'olive, la moutarde et le romarin. Badigeonner entièrement le filet avec ce mélange.
3)Arroser les demi-poires de sirop d'érable et frotter doucement pour le faire pénétrer dans la chair. Déposer les poires autour du filet, côté coupés vers le haut.(omis)
4)Cuire au centre du four de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse du filet atteigne 158°F. (70°C). Retirer et laisser reposer 5 minutes.
5)Couper en tranches épaisses.
source: Châtelaine 100 recettes exquises par ~Lexibule~

5 commentaires:

Kalinka

comme ce plat est appétissante.

Kalinka

Kalinka

une belle recette et un plat bien appétissant.

Kalinka

Kim

Il a l'air exquis ce filet de porc ma chère Simone. Vraiment, avec des poires et du romarin, je suis curieuse de goûter! Au fait, viens faire un p'tit tour sur mon blog, j'organise un super concours!

Simone

Merci Kalinka, bienvenue sur mon blogue.

Kim, merci de ton commentaire et je me suis inscrit sur ton blogue.

peluches

Tu crois que je peux traverser l'écran pour me rendre chez toi pour dévorer ce festin???

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP