lundi 8 novembre 2010

Sucre a la creme (le meilleur)


C'est le meilleur que j'ai mangé a vie.Il est spécial et tres crémeux ,je vous le recommande .C'est la 2e recette que je fais ,celle-ci est pour mes paniers gourmands.

Sucre a la creme (le meilleur)

Préparation:1o minutes
cuisson 10 miinutes
attente:1h30
rendement :64 carrés
se congele


250 ml(1tasse)de creme 35%
250 ml(1 tasse)de sucre
250 ml(1 tasse) de cassonade
125 ml(1/2 tasse) de sirop d'érable
30 ml (2 c. a table)de sirop de mais
28 g (1 oz) de chocolat blanc haché(facultatif)
1 ml (1/4 c.a thé)d'extrait de vanille

1-Tapisser le fond d'un moule carré de 20 cm(8 po)de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés et beurrer les deux autres côtés.

2-Dans une casserole a fond épais,porter a ébullition tous les ingrédients a l'exeption du chocola et de la vanille en remuant pour dissoudre le sucre.Fixer un thermometre a bonbons au centre de la casserole et laisser mijoter sans remuer jusqu'a ce que le thermometre indique 115C (240F).Retirer du feu et ajouter le chocolat et la vanille sans remuer.

3-Déposer la casserole dans un bain d'eau glacée.Laisser tiedir sans remuer ,jusqu'a ce que le thermometre indique 43C (110F)soit de 20 a 30 minutes,soit environ 2 minutes (pas si long pour moi)

4-Retirer la casserole de l'eau .Au batteur électrique ,fouetter jusqu'a ce que le mélange perde son lustre ,mais soit encore souple .(je le bat même pas une minute aussitôt qu'il a pâli).

5-Verser immédiatement dans le moule .(rapidement il fige)et étendre a la spatule .Couvrir de pellicule plastique et laisser refroidir 1 heure a la température ambiante ou 30 minutes au refrigérateur .Démouler et couper en carrés de 2,5 cm(1 po)

6-Conserver dans un contenant hermétique .Les carrés de sucre a la creme peuvent se faire a l'avance et se congele tres bien.

Source:Déclinaison Ricardo

0 commentaires:

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP