vendredi 29 juin 2012

Marinade pour viande (Sud Ouest)

J'AJOUTERAI MA PHOTO POUR LA PROCHAINE FOIS QUE JE LA FERAI.

Cette marinade est excellente pour toutes les sortes de viande (volaille, porc, boeuf). Elle attendrit vraiment. Je l'ai adopté pour mes brochettes surtout celles au poulet.

C'est préférable de mariner au moins ½ journée.

Je possède toujours un pot au frigo.Si vous utilisez de l'ail frais ça se conservera environ 10 jours au frigo.Pour de l'ail en poudre c'est 1 an au frigo dans un pot Mason.

On peut la congeler et la durée sera de 6 mois.Cette recette donne une bonne quantité ,mais on la réserve sans probleme au frigo dans un pot Mason.

Ingrédients

1 tasse (250 ml) ketchup
3 c. à soupe vinaigre de vin rouge
1 c. à thé (cc) poudre d'ail (ou 3 gousses ail)
3 à 4 c. à soupe de cassonade
½ c. à thé (cc) poivre
¼ tasse (125 ml) mélasse
½ c. à thé (cc) poudre d'oignon
1 feuille de laurier


Bien mélanger le tout, faire mariner la viande et déposer au frigo plusieurs heures.
Les brochettes peuvent se cuire sur B.B.Q. ou au four.


Source: Ninja_59

0 commentaires:

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP