mardi 12 juin 2012

Pommes de terre a la provencal


J'ai essayé cette recette avec des steaks hier soir ,et j'avais oublié la photo ,elles sont exellentes !Je l'ai prise sur le blogue a Isabelle D.Il en a resté;et réchauffer elles sont incomparables.


Pommes de terre à la provençal (Isabelle D.)


600 g de pommes de terre à chair ferme (J'ai pris tout ce que j'avais de petites pommes de terre nouvelles donc 30 a peu pres.
1 c. à table de Savora (moutarde de dijon)
1 c. à table de ketchup
2 c. à table de vinaigre balsamique
4 c. à table d'huile d'olive
1 c. à thé de piment séché broyé
2 c. à table d'origan
une douzaine de gousses d'ail(5 gousses)
Sel

Préchauffer le four à 200°C(400°). Garnir une grande lèche-frite de papier parchemin et réserver ou un plat allant au four. Laver et brosser les pommes de terre en conservant leur peau. Les sécher et les couper en deux ou quatre selon la grosseur. Dans un grand bol, mélanger la moutarde, le ketchup, le vinaigre, l'huile, le piment et l'origan. Saler et ajouter les pommes de terre. Peler puis écraser les gousses d'ail et les ajouter aux pommes de terre. Bien mélanger et laisser mariner une demi-heure. Mettre sur la lèche-frite, ou dans un plat, et cuire au four environ 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Brasser durant la cuisson.

2 commentaires:

Le palais gourmand

Bonjour Simone, bien contente que tu es aimé ces pommes de terre.

Simone

Bonne ,bonne petites patates nouvelles ,pour mes invités ..moi pas trop patate ,mais j'adore le goût de celles -ci.
Merci Isabelle

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP