jeudi 14 juin 2012

Biscuits Béatrice


Ces biscuits sont tres bons ,mais difficile a rouler.Ils ne sont pas tres beaux ,mais le goût en vaut la peine.J'ai fais la 1/2 recette.Pour avantager la texture pour la rouler ,j'ai mis pour la nuit la pâte au frigo.

Biscuits Béatrice

Biscuits Béatrice

Premièrement faire cuire à feu moyen;

1 livre de dattes
1 tasse d'eau

puis laisser refroidir et diviser en 4 portions

Pâte à biscuit

1 tasse de beurre
2 tasses de cassonade
3 oeufs
1 c à thé de vanille
4 tasses de farine
1 c à thé de soda à pâte
1/8 de c à thé de sel

Crèmer le beurre et la cassonade ,ajouter les oeufs un à un et la vanille
Mêler la farine ,le soda et le sel
Ajouter les ingrédients secs au premier mélange
Diviser aussi en 4 portions
Avec le rouleau à pâte sur une planche enfarinée abaisser le premier pâton en un premier rectangle de pâte environ 6x10 pouces

Etendre des dattes dans le centre de ce ruban
refermer chaque coté en glissant la lame de couteau en dessous
la pâte est plus fragile que de la pâte à tarte ,délicatesse
Couper des biscuits d'environ un pouces
les culbuter sur la tôle de façon à avoir la patch en dessous
Recommencer la même chose pour les autres pâtons
Cuire à 400 environ 10 minutes
dès qu'ils commencent à changer de couleur ils sont prêts
Donne environ 24 biscuits qui se congèlent très bien

5 commentaires:

Esther B

Elle est sur ma pile à essayer depuis quelque temps!!

Bonne soirée Simone:)

Simone

Je suis sûre que les tiens seront plus beaux ,merci Esther ..tu me diras comment tu fera.
Bonne journée!

Sylvie

Allo Simone .C'est moi qui ai mis cette recette sur internet ,Hé ce que je suis contente que tu les ais essayé ....Sur le site Recette du Québec je ne pouvais pas mettre les photos des étapes...Je les ai mis sur All Recipies Québec ici
http://qc.allrecipes.ca/recette/15339/biscuits-b-atrice.aspx
Une photo vaut milles mots .
Bonne journée à toi...Sylvie

Sylvie Goulet

Allo Simone , Hé ce que je suis contente que tu ais assayé ma recette de famille .Sur le site Recette du Québec je ne pouvais pas mettre les étapes .Je les ai mis sur All Recepies Québec .ici
http://qc.allrecipes.ca/recette/15339/biscuits-b-atrice.aspx
Une photos vaut milles mots....Quand je rabas la pâte sur les dattes je m'aide en glissant en dessous un couteau .
Bonne journée à toi Sylvie

Simone

Tu as une tres bonne recette de biscuit.La pâte est tellement bonne et avec les dattes ,j'aime tout aux dattes .Merci a toi Sylvie Goulet

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP