jeudi 10 février 2011

Cup cake chocolat chocolat



J'ai pas été décue de cette recette,mes cup cakes sont vraiment tres moelleux ..ils fondent dans la bouche ,je vais les refaire c'est sûr .J'ai pris la recette chez :Les gourmandises d'Isa
J'ai fais la recette de crémage de la recette ,mais j'ai de la difficultée avec le chocolat a fondre .J'ai fais un 2e crémage et décoré du mieux que j'ai pû.

Voici la recette:


Cup Cake chocolat chocolat

1 tasse ( 120 g ) de farine
1/4 tasse ( 30 g ) de cacao
1/4 cuillère à thé de poudre à pâte
1/4 cuillère à thé de bicarbonate de sodium
1/4 cuillère à thé de sel
1/2 tasse ( 120 g ) de beurre non salé
3/4 tasse ( 150 g ) de sucre
1 gros oeuf
1 jaune d'oeuf
1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille
1/2 tasse ( 125 ml ) de babeurre
2 oz ( 60 g ) de chocolat mi-sucré, fondu et refroidi (oublié de le mettre ,je croyais que c'était pour le crémage)La prochaine fois je l'oublierai pas !




Pour le glaçage :
3 oz ( 90 g ) de chocolat mi-sucré, haché grossièrement
1 cuillère à table de sucre à glacer
2 cuillères à table de beurre non salé, froid

Pour les cupacakes :
Centrer la grille du four au milieu et préchauffer le four à 350 F ( 180 C ).
Garnir un moule à muffins de 12 empreintes avec des caissettes en papier.

Combiner la farine, la cacao, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.

Créer le beurre et le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit ontueux.
Ajouter l'oeuf, puis le jaune d'oeuf en mélangeant bien entre chaque addition, puis ajouter la vanille et mélanger.
Baisser la vitesse du batteur électrique, puis incorporer les ingrédients secs réservés en alternance avec le babeurre.
Incorporer le chocolat fondu et bien mélanger.

Diviser la pâte dans chaque empreinte à muffins et cuire 22 à 25 minutes.
Laisser refroidir 5 minutes dans les moules avant de transférer sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

Pour le glaçage :
Fondre le chocolat au bain-marie, puis transférer le bol sur le comptoir et laisser refroidir 5 minutes.
À l'aide d'un fouet, incorporer le sucre à glacer, puis le beurre.
Laisser complètement refroidir avant de glacer les cupcakes.

Voici le 2e crémage que j'ai fais de Ricardo celui-ci
Glacage

375 ml (1 1/2 tasse )de beurre non salé,ramoli
750 ml (3 tasses ) de sucre a glacer
180 ml (3/4 tasse ) de cacao,tamisé
30 ml (2 c. a table )de creme 35%
5 ml (1 c. a thé d'extrait de vanille



Source:recette de Dorie

6 commentaires:

Caroline B.

Ils sont vraiment ravissants Simone! Au chocolat, mes préférés! Bonne soirée! Caroline xx

Simone

Merci Caro ,je veux gâter mes petits enfants pour la St- Valentin.

Le palais gourmand

Wow ils sont superbes ces cup cakes et ils semblent surtout bien délicieux. Tes petits enfants seront bien contents d'y mordre dedans.

Bonne soirée mon amie
xx

Simone

Isabelle ,merci j'espere qu'ils aimeront ,mais au chocolat avec les enfants ,on se trompe pas.
Merci mon amie xx

Sonya

Double chocolat...je me sens défaillir hihihi...menoum

Simone

C'est une recette que vous regretterai sûrement pas d'avoir essayée.Merci Sonya.

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP