mercredi 2 février 2011

Pain de ménage a la Map (Kitchen Aid)



Cette recette de Soquette ,je voulais l'essayer au Kitchen Aid,alors j'ai pas doublé la recette ,il est tres bon ce pain ,j'en ai fais 2 5x9 ,il a pas levé beaucoup a la premiere levée au four ....je manque d'expérience,j'ai laissé un peu plus de minutes 15 minutes de plus .Ce pain est a refaire sans faute.
Pain de ménage à la machine à pain

Ingrédients:
1 tasse de lait
1 tasse d'eau tiède
2 c à thé de sel
3 c à table de sucre
2 c à table de graisse ou beurre((moi))
2 1/2 c à thé de levure à machine à pain
5 tasses de farine
suivre selon ta machine à pain
au timbre sonore mettre 1/2 tasse de graine de sésame(omis)
laisser brasser
sortir faire une levée
rabattre faire une levée
rabattre mettre dans les moules
laisser levée,,,et cuire
donne deux gros pains et plus `

Source:Soquette

2 commentaires:

Isabelle

bonjour

si je n,ai pas de map nais un batteur sur socle que je viens de recevoir en cadeau des fêtes

est=ce que je peux faire cette recette?

si oui c,est quoi la procédure

merci

Simone

Je met mon bol a l'eau bouillante et le crochet quelques minutes.
Je met tout dans le K.A.
part a 2
quelques minutes,arrêt,repart a 2
3 a 4 minutes.Met dans un bol huilé lever au four lumiere allumée i heure
sort tapote un peu,donne la forme de pain , et met dans les moules huilés lever au four a peu pres 1 heure
Cuire a 350 ,30 min.

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP