vendredi 11 février 2011

Pâte a croissant aux légumes et jambon



J'ai fais cette recette pour recevoir ma soeur pour un dîner et nous avons adoré.J'avais un reste de sauce marinara (Costco) et je n'aime pas la sauce béchamel.C'est chez :Les douceurs de Genny que j'ai pris cette exellente recette.Ce qui est formidable avec cette recette ,c'est que vous les faites avec ce que vous aimez.Les légumes utilisés sont:brocoli,piment,oignon,1/2 ail,et du jambon .(petits cubes)
Voici la recette:
Pâte a croissant aux légumes

-1 paquet de pâte à croissant Pillsburry

Environ 2 tasses de légumes *

-brocoli
-choux fleur
-oignon
-maïs

-sauce blanche, béchamel, sauce au fromage, sauce hollandaise ou...**
-poivre

Couper les légumes en petits morceaux
Les faire blanchir 2 minutes dans l'eau salé
Bien égoutter
Refroidir et réserver
Faire une sauce épaisse (environ 1/2 tasse)
Ajouter juste assez de sauce pour bien enrober les légumes
Réserver
Couper les triangles de pâte à croissant au 2/3
Déposer le gros morceau dans le moule à muffin et ajouter le reste de la pâte de façon à bien couvrir le moule
Déposer les légumes sur la pâte
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée
Démouler et servir

*on utilise les légumes que l'on à, on peut ajouter de la viande (poulet, jambon...) ou du poisson (thon ,crevette, saumon..)
**on utilise un restant de sauce ou on peut remplacer la sauce par du fromage cottage

Source:Genny4

2 commentaires:

Esther B

J'aime beaucoup la présentation:)

Simone

Merci Esther ,moi aussi j'aime les servir ,ca se tient bien.
J'en ai refais avec du poulet et poireaux ,piments ,ail .

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP