mardi 15 février 2011

Poulet teryaki


Un repas asiatique comme je les aime ,j'ai servi avec la semoule aux choux-fleur et pomme verte ,canneberges,et frite maison.
J'ai refais cette recette prise :Marie est dans son assiette
Poulet teriyaki
250 ml ou 1 tasse de sauce soja (moi, tamari)
125 ml ou 1/2 tasse de cassonade
45 ml ou 3 c. à soupe de mirin
30 ml ou 2 c. à soupe de bouillon de volaille
125 ml ou 1/2 tasse de farine (environ 1/4 de tasse ou même moins fera l'affaire proportionnellement à la taille des suprêmes de poulet)
4 blancs de volaille (720 g au total)
15 ml ou 1 c. à soupe d'huile d'arachide
30 ml ou 2 c. à soupe de graines de sésame

Sauce teriyaki
Dans une petite casserole et sur un feu vif, faites bouillir la sauce soja, la cassonade, le mirin et le bouillon de volaille. Aux premiers frémissements baissez l'intensité du feu et faites cuire cinq minutes. Laissez refroidir et réservez.

Poulet
Pendant ce temps, déposez la farine dans une assiette, farinez la volaille sur toutes ses faces. Versez l'huile dans une sauteuse. Cuisez la volaille sur un feu vif, deux minutes de chaque côté.

Déposez la viande dans une poêle propre (moi, le même wok simplement bien essuyé au papier essuie-tout) et versez la sauce teriyaki. Faites cuire cinq minutes à couvert. Saupoudrez de graines de sésame au moment de servir.

Source: Je cuisine asiatique. 50 recettes pour faire voyager vos papilles. Éditions Pratico-pratiques.

4 commentaires:

Le palais gourmand

Ton assiette me donne faim en titi!! Je prend note de la recette, ça semble vraiment trop bon ce poulet.

Bonne journée Simone
xx

Simone

Merci Isabellle ,moi j'adore!

Bonne journée a toi ,BYe Bye
xx

Cyril de St Sever

Le poulet se marie très bien avec les sauces sucrées comme la sauce teriyaki. Votre recette éveille les papilles en cette matinée : )

Simone

Merci Cyril ,c'est bon sans bon sens du poulet quel régal...Merci de ton commentaire .

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP