mercredi 1 février 2012

Cotelettes de porc aux pommes et a l'érable



Délicieuses ces côtelettes.
CôTELETTES DE PORC AUX POMMES ET à L'éRABLE

6 côtelettes de porc 1/2 pouce d'épaisseur (moi 8)
2 c. à table de beurre
3 c. à soupe de sucre d'érable râpé (sirop d'érable)
1 gros oignon tranché
1 grosse pomme pelée et coupée en 6 tranches
1/2 tasse de jus de pomme
1 c. à table de moutarde de Dijon
1/2 c. à thé d'estragon
Sel et poivre

Enlever le surplus de gras et ciseler celui qui reste aux côtelettes. Chauffer le beurre et le sucre d'érable dans un grand poêlon. Y faire dorer les côtelettes des deux côtés, les déposer dans un plat allant au four. Saler et poivrer
Dans le même poêlon, faire revenir les tranches d'oignon pendant 1 minute et les déposer sur les côtelettes ainsi que les tranches de pomme.
Déglacer le fond du poêlon avec le jus de pomme et ajouter la moutarde de Dijon ainsi que l'estragon. Verser sur les côtelettes. Couvrir d'un papier d'aluminium sans serrer.
Cuire au four à 350ºF environ 45 minutes ou plus si désiré.
Par : ???

note:Je n'avais pas assez de sauce a la fin de la cuisson d'une heure.En faire plus de sauce .

2 commentaires:

Le palais gourmand

J'aime bien cette association d'ingrédients, c'est toujours bon. Ce sera à tester. Merci mon amie pour ton partage xx

Simone

Merci mon amie Isabelle ,je vois défiler les recettes ,je suis contente pour toi.
bonne journée!

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP