jeudi 14 octobre 2010

Filet de porc au gingembre et aux pistaches



J'ai beaucoup apprécié cette marinade .Je vais la refaire ....
J'ai mariné le filet de porc hier soir et cuit sur le BBQ ce soir ,ca sentait bon...!
J'ai pris cette recette chez :Isabelle
qui elle l'a prise sur le blog a Sakya.

Voici la recette
1 filet de porc tranché en rondelles de ½ po 1,25 cm
2 c. à table (30 ml) d’huile de pépins de raisins

Sauce:

2 c. à table (30 ml) de gingembre frais rapé
2 c. à table (30 ml) de miel
2 c. à table (30 ml) de sirop d’érable
2 c. à table (30 ml) d’huile de pépins de raisins
1 c. à table (15 ml) de sauce soya légère
2 gousses d’ ail hachées finement
1 c. à thé (5 ml) d'épice piment de la jamaïque
3 c. à table (45 ml) de pistaches hachées (Moi pas mis)

Mélanger les ingrédients de la sauce ensemble à l’exception des pistaches. Réserver.
Faire chauffer l’huile dans un poêlon. Ajouter les rondelles de filet de porc et les faire dorer de chaque côté sans trop les faire cuire.(j'ai omis cette étape)

Baisser le feu à moyen-doux et ajouter la sauce, mélanger bien entre les rondelles de porc. Laisser caraméliser sans faire brûler 2 à 3 minutes et ajouter les pistaches. Continuer la cuisson environ 2 minutes de plus.(cuit sur le BBQ)
Servir immédiatement en versant la sauce sur le porc.:

2 commentaires:

Le palais gourmand

Bonjour Simone, contente de ton verdict et merci pour le lien de mon blog, j'apprécie.

Bonne journée mon amie
xx

Simone

A refaire j'ai bien aimé ,merci a toi Isabelle de m'avoir montré a le faire ces clins d'oeil.

Bonne fin de semaine!

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP