Tomates confites
Tomates confites
Temps de préparation: 15 min
Cuisson: 2 h 30
- Une dizaine de tomates italiennes
- Huile d'olive, au goût
- Sel et poivre du moulin
- 10 ml (2 c. à thé) de basilic séché
- 5 ml (1 c. à thé) d'origan séché
Préparation
1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 100 °C (200 °F).
2. Laver les tomates italiennes et les couper en deux. Retirer le cœur et les graines. Dans un bol, mélanger les tomates avec un peu d’huile, du sel, du poivre et les herbes.
3. Déposer les tomates sur une plaque, le côté bombé vers le bas. Cuire au four environ 2 h 30, un peu plus pour les tomates des champs. Retirer la peau si désiré. Servir en antipasti, dans des pâtes et sur les pizzas.
Astuces
Profitons de l'abondance du potager pour doubler ou même tripler cette recette. Congeler les tomates confites en petites quantités dans des sacs à congélation.
On a tendance à oublier la simplicité de la tomate. En saison, le simple fait de les concasser et de les ajouter sur des pâtes chaudes avec une bonne huile d'olive et du basilic, et pourquoi pas des morceaux de bocconcini, constitue un plat en soi. C'est parce que cette façon ne requiert pas de cuisson qu'on la qualifie de sauce crue.
Source:Déclinaison Ricardo
Avec la permission de Maripel ,j'ajoute ceci pour m'en rappeler pour les utiliser quand c'est congeler.
Je décongèle habituellement au frigo. Pour ce qui est de les utiliser, je ne pense pas que la façon que tu les as servi soit la meilleure(décongeler au micro-ondes). N'oublie pas qu'apprêtées ainsi, c'est un concentré de saveurs, un peu comme la pâte de tomates (ce n'est pas la même chose, mais ça te donne une idée). Tu peux en ajouter quelques unes hachées dans un pizza, ou une salade, ou encore quelques unes broyées et ajoutées à une sauce pour la relever, ou bien à une trempette. Tu pourrais même en faire un potage avec un bon bouillon. Pas besoin d'en mettre beaucoup parce que leur goût est très concentré. J'y pense, hachées dans un omelette, c'est aussi bien bon.
Merci Maripel
Viviane les prend du congélo et les passe dans un peu d'huile d'olive et ail pour les manger comme accompagnement.
Merci Viviane
0 commentaires:
Publier un commentaire