lundi 6 août 2007

PAIN AU BEURRE


Pain au beurre au robot boulanger de sukie Modifié par monbout

Ingredients:

1 1/8 tasse d’eau

1 gros œuf

6 c. à table de beurre mou non salé

3 tasses de farine à pain

¾ tasse farine de blé entier

¼ tasse farine de kamut

¼ tasse graine de tournesol

2 c. à table de graine de lin non moulu-moulu

1 ½ c. à table de gluten

2 c. à thé de sel

2 1/2c. à thé de levure

Mettre tous les ingrédients dans le robot en suivant l’ordre indiqué par le fabricant. Vous ne lisez pas mal, il n’y a vraiment pas de sucre dans cette recette. Sélectionner la fonction dough Sortir du robot, dégonfler et séparer en deux boules et les mettre côte à côte dans un moule de 4 x 15 et faire la 2 ième levée au four environ 2 heures Mettre le four à 325 F cuire 30 minutes (moi 20 minutes + 10 minutes avec papier parchemin dessus Donne un pain de 2 livres. Il était très bon et la mie super moelleuse. *****************************************

recette originale

Pain au beurre au robot boulanger .

Ingredients:

1 1/8 tasse d’eau

1 gros œuf

6 c. à table de beurre mou non salé

4 tasses de farine à pain

1 c. à table de gluten

2 c. à thé de sel

2 c. à thé de levure

Mettre tous les ingrédients dans le robot en suivant l’ordre indiqué par le fabricant. Vous ne lisez pas mal, il n’y a vraiment pas de sucre dans cette recette. Donne un pain de 2 livres. Il était très bon et la mie super moelleuse. ca ne prend pas un moule spécial, il suffit de faire deux boules de pâte et de les mettre côte à côte dans un moule à pain ordinaire, en levant tu auras le même résultat que moi. Pour l'oeuf non je ne l'ai pas battu, juste ajouter comme ca au liquide, il se bat lui même avec le pétrissage. Le gluten je l'achète chez iga dans la section bio. oui il faut que tu le fais lever 1hre celles qui font au robot et cuisent au four font la 2e levée au four. La première se faisant dans le robot. Si tu ne mets pas de gluten tu ne mets pas de sucre aussi. La recette n'en contient pas. Je ne trouve pas utile de mettre du gluten avec de la farine à pain. Ni tout usage d'ailleur c'est surtout pour les farines comme seigle etc qui sont moins fortes en gluten. Pour la description dans la recette, qui est donnée. J'y comprend la description d'un pain fesse. C'est à dire, de former deux boules bien rondes que tu mets dans le même moule. comme cela quand il va lever tu auras un beau pain fesse.

source:Selene

1 commentaires:

Anonyme

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Se você quiser linkar meu blog no seu eu ficaria agradecido, até mais e sucesso.(If you speak English can see the version in English of the Camiseta Personalizada.If he will be possible add my blog in your blogroll I thankful, bye friend).

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP