mardi 16 novembre 2010

Tartinade de caramel a l'érable


Tartinade de caramel a l'érable de Patrice Demers
Type de plat : Dessert
Catégories : Brunch et déjeuners - Crèmes et glaces


Portion(s) : 2
Préparation : 15m
Cuisson : 5m

Ingrédients :
-1 ½ tasse (375 ml) de sirop d'érable

-½ tasse (125 ml) de sirop de maïs

-½ tasse (125 ml) de beurre non salé, coupé en cubes

-1 pincée de sel Méthode :
- Dans une casserole à haut rebord, cuire le sirop d'érable et le sirop de maïs jusqu'à ce qu'un thermomètre à bonbon indique 230 °F (110 °C).

- Retirer du feu et incorporer le beurre et le sel.

- Bien mélanger jusqu'à ce que le caramel soit homogène.(Je rajoute :mêler au malaxeur pour qu'il soit d'une belle couleur caramel)

- Verser dans de petits pots et laisser tempérer avant de les refermer.

Remarques :
Tartinade de caramel à l'érable
Cette recette se prépare la veille.

Bon à savoir
Le caramel se conserve au réfrigérateur jusqu'à un mois.

4 commentaires:

Annie-Lyne Boulay

holala ca doit etre vraiment succulent! Merci du partage! Je decouvre votre blog avec plaisir!

Isabelle Labonté

Une belle recette en plein dans mes goûts. Pour déjeuner, avec des rôties, ça doit être merveilleux!

Simone

Bienvenue sur mon blog Wimzie ,c'est du bonheur cette recette,je vais refaire sûrement.

Simone

Maya ,ma voisine me voyait prendre ma photo par la fenêtre et elle m'a volé un pot loll.
merci de vos commentaites les filles!

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP