dimanche 7 août 2011

Muffins moelleux aux bleuets de Dyan Solomon



J'ai fais toute la recette ,pour pouvoir en congeler.Les miens ont cuit 30 minutes ,et ils sont mouilleux en dessous .Peut etre a cause de mes bleuets congelés .
Voici la recette:

Muffins moelleux aux bleuets de Dyan Solomon

1 3/4 tasse de son de blé
2 tasses de babeurre*
1/2 tasse de beurre à la température ambiante
1 1/2 tasse de cassonade bien tassée
3 oeufs à la température ambiante
1 c. à soupe d’extrait de vanille
2 1/4 tasses de farine non blanchie
2 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de sel
3 tasses de bleuets sauvages en saison ou de culture (on peut aussi utiliser des bleuets congelés)



Dans un bol, mélanger le son et le babeurre et laisser reposer 1 heure ou, mieux encore, laisser reposer jusqu’au lendemain.

Préchauffer le four à 190 ºC (375 ºF).
Dans un grand bol, à l’aide d‘un batteur électrique, blanchir le beurre et la cassonade environ 3 minutes. Ajouter les oeufs un à un, en mélangeant après chaque addition. Ajouter la vanille, le mélange de babeurre et de son et bien mélanger.

Dans un bol, à l’aide d’un fouet ou d’une cuillère de bois, mélanger les ingrédients secs. À l’aide d’une maryse (spatule en caoutchouc), incorporer les ingrédients secs aux ingrédients liquides sans toutefois trop mélanger.

Incorporer délicatement les bleuets en prenant soin d’en garder quelques-uns pour garnir. Huiler les moules à muffins puis y répartir la préparation à muffins; vous pouvez utiliser une cuillère à crème glacée pour vous faciliter la tâche. Si désiré, vous pouvez saupoudrer les muffins de sucre. Garnir de bleuets et cuire au centre du four de 20 à 25 minutes. Servir chaud ou laisser refroidir sur une grille.

Le babeurre (ou lait de beurre) est le liquide qui se sépare de la crème lors de la confection du beurre. On en trouve dans toutes les bonnes épiceries dans la section des produits laitiers. Le babeurre peut se congeler. Vous pouvez aussi remplacer le babeurre par 500 ml (2 tasses) de lait auquel vous ajouterez 30 ml (2 c. à soupe) de jus de citron frais. Laisser reposer 5 minutes avant d’utiliser dans la recette.

Source : A La Di Stasio .

2 commentaires:

IsabelleD.

Ça se peut fort bien que ce soit à cause de tes bleuets congelés. En tout cas ils sont super beaux. Je les ais déjà fait et c'était super bon ces muffins.

Simone

Merci Isabelle, tu es bien fine hihi,ils sont tres bons pareil.
Bisous

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP