Confit de betterave
Cette nouvelle recette de Ricardo dans sa revue de Noel,m'a drôlement tentée,et le goût est juste ce qu'il faut de sucre et vinaigre .J'ai jamais rien mangé d'aussi bon .Je le mange a la cuillere.Avec vos viandes préférées ,la dinde ,pâtés a la viande ...vous verrez ,ne résister pas.
Voici la recette.
Préparation :40 minutes
Cuisson: 1 heure 30
Rendement:2,5 litres (10 tasses)moi 7 pots Masson de 250 ml
2,27kg (5 lb)de betteraves entieres
30 ml (2c.a soupe) de gélatine
125 ml (1/2 tasse d'eau)
500 ml (2 tasses ) de vinaigre
500 ml (2 tasses)de sucre
10 ml (2 c.a thé)de sel
1-Dans une grande casserole d'eau,cuire les betteraves environ 1 heure ou jusqu'a ce qu'elles soient tendres.Les passer sous l'eau froide et égoutter.Peler et râper finement les betteraves .Vous aurez besoin de 1,75 litres (7 tasses)de betteraves râpées.
2-Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l'eau et laisser gonfler 5 minutes. Réserver.
3-Dans la même casserole ,porter a ébullition le vinaigre ,le sucre et le sel .Laisser mijoter a feu doux environ 10 minutes.Ajouter les betteraves et porter a ébullition en remuant fréquemment.Ajouter la gélatine et poursuivre la cuisson environ 1 minute en remuant pour bien la faire fondre .
Répartir dans des pots (stérélisés pour moi).Le confit se conserve environ 3 semaines au refrigérateur ,peut être congelé ou offert en cadeau.
Note de Simone:J'ai empoté a chaud et mis dans l'eau bouillante pour 10 minutes .
Source :Ricardo revue de Noel
2 commentaires:
J'ai aussi vu cette recette dans le super magazine de Ricardo et je l'ai prise en note. Vous me donnez le goût de la faire! Ça ferait super pour des cadeaux gourmands pendant les fêtes :)
Merci Gabrielle ,moi aussi je veux en offrir et je préfere les habiller et congelé j'aime moins cela .
Tu ne regretteras pas ca c'est certain!
Publier un commentaire