samedi 8 octobre 2011

Pavés de saumon laqués au sirop d'érable et au gingembre


J'étais seule pour souper et ca m'arrive rarement,j'aime avoir du monde a manger alors j'ai voulu me faire plaisir avec cette recette de Isa dans son 1er livre.j'ai fais la salade qui suit pour l'accompagner.
Vite fait et tres goûteux.

Pour 2 personnes

INGREDIENTS
80 ml (1/3 tasse) de sirop d'érable
80 ml (1/3 tasse) d'eau
30 g (2 c. à soupe) de gingembre frais, râpé
1 gousse d'ail, hachée
5 grains de poivre séchuan écrasés(autre sorte de poivre)
2 pavés de saumon de 250 g ( ½ Ib) chacun
sel

PRÉPARATION
Placer la grille dans le haut du four à environ 10 cm (4 po) de l'élément chauffant. Préchauffer le gril du four.(moi a 400F)
Dans une casserole, porter à ébullition tous ingrédients à l'exception du saumon et du sel. Laisser réduire de moitié. Réserver.
Déposer les pavés sur une plaque à cuisson tapissée d'une feuille d'aluminium. Badigeonner le poisson de marinade. Saler légèrement. Cuire four pendant environ 8 minutes, selon l'épaisseur du filet. Badigeonner délicatement à quelques reprises pendant la cuisson.
À la sortie du four, badigeonner de marinade s'il en reste.

0 commentaires:

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP