mercredi 19 septembre 2012

Soupe poulet et nouilles au jus de carottes


Soupe poulet et nouilles au jus de carottes

Quelle soupe!Vraiment a refaire.J'ai pris cette recette chez Délices et confession.
Voici la recette.

Source: Ricardo
Temps de préparation: 15 min
Cuisson: 20 min
Portions: 4

- 1 carotte, pelée et coupée en brunoise (petits dés)
- 1 branche de céleri, coupée en brunoise
- 1 gousse d’ail, hachée
- 2,5 ml (½ c. à thé) de curcuma moulu
- 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
- 1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet
- 500 ml (2 tasses) de jus de carotte (J'ai pris celui de marque Bolthouse)
- 150 ml ( 2/3 tasse) de spaghettis de blé entier concassés
- 375 ml (1 ½ tasse) de poulet cuit coupé en dés
- 15 ml (1 c. à soupe) de persil plat ciselé
- Sel et poivre
-mon chum a ajouté une poignée de riz Oncle Ben
-moi j'ai ajouté une bonne c.a soupe de bovril

Préparation

1. Dans une grande casserole, attendrir la carotte, le céleri et l’ail avec le curcuma dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon, le jus de carotte et porter à ébullition.

2. Ajouter les spaghettis et laisser mijoter, à découvert, environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Ajouter le poulet et le persil. Réchauffer et rectifier l’assaisonnement. Le lendemain, ajouter un peu de bouillon si la soupe a épaissie.

0 commentaires:

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP