vendredi 28 novembre 2008

Personnages en pain d'épices

Personnages en pains d'épices
360 g (3 tasses) de farine tout usage
15 mL (1 c. à soupe) de gingembre moulu
5 mL (1 c. à thé) de cannelle
2 mL (½ c. à thé) de muscade moulue
2 mL (½ c. à thé) de bicarbonate de soude
2 mL
(½ c. à thé) de sel
1 mL (¼ c. à thé) de clou de girofle moulu
175 mL (¾ tasse) de beurre, à température ambiante
125 mL (½ tasse) de cassonade légèrement tassée
125 mL (½ tasse) de mélasse fine
1 oeuf
1. Dans un bol moyen, à l'aide d'une fourchette, incorporer la farine au gingembre, à la cannelle, à la muscade, au bicarbonate de soude, au sel et au clou de girofle, et bien mélanger. À l'aide du mélangeur électrique, à vitesse moyenne, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter la cassonade et la mélasse, et bien mélanger.Le mélange peut sembler avoir tourné. Incorporer l'œuf.
À basse vitesse, ajouter le mélange de farine, un tiers à la fois, jusqu'à l'obtention d'une pâte.
2. Les mains légèrement enfarinées, retirer la pâte du bol et diviser en deux. Placer chaque moitié sur une pellicule de plastique. Aplatir en un cercle. Envelopper la pâte.
Réfrigérer jusqu'à ce qu'elle soit ferme, au moins 2 heures.
3. Préchauffer le four à 180 º (350 ºF)
.4. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parcheminé. Sur une surface légèrement enfarinée, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie légèrement enfariné, abaisser la pâte à 5 mm (¼ de po). À l'aide d'emporte-pièces représentant des personnages en pain d'épice, découper les biscuits (ou vos formes préférées). Placer les biscuits sur une plaque à biscuits, en les espaçant de 5 cm (2 po). Cuire au centre du four jusqu'à ce que les biscuits semblent cuits, de 8 à 10 minutes. Retirer du four et laisser reposer 1 minute sur la plaque à biscuits. Ensuite, déposer sur une grille et laisser refroidir complètement. Les biscuits peuvent être décorés de glace royale et de bonbons une fois complètement refroidis. Ils se conserveront jusqu'à 5 jours dans un contenant hermétique.Donne environ 30 personnages de 8 cm (3 po)
source:Sakya*** *** ***
Glaçage pour bonhommes en pains d'épices
Ingrédients : 1 blanc d’ oeuf
1 1/2 tasse (150 g) de sucre à glacer
Préparation : Dans un bol, battre le blanc d’ oeuf au batteur électrique jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Ajouter graduellement du sucre à glacer et suffisamment pour que le glaçage s’étende bien avec une poche à pâtisserie. Colorer avec du colorant alimentaire si désiré. Couvrir le glaçage d’un linge humide pour éviter qu’il ne s’assèche.
Glacer les bonshommes avec une poche à pâtisserie munie d’une petite douille ronde. Pour s'amuser on peu ajouter des bonbons à la cannelle, smarties, noix de coco coloré, sucre coloré. des petits morceaux de raisins sec pour les yeux.
vous pouvez percer un trou avant la cuisson, pour passer un ruban si vous désirez les accrocher dans le sapin, heuuuu si vous n'avez pas d'animaux dans la maison, je ne peu pas pour cette raison avec mon chat.

2 commentaires:

Isabelle

super

je vais essayé même si j'ai peur de la manqué car j'en ai jamais fait

pour le contour rouge du bonhomme c'est quoi que tu as utilisé?

aussi les yeux des bonhommes tu dis des raisins sec mais je ne vois pas de raisins sec je vois des bonbons rond alors tu les as pris ou?

merci

Simone

ISABELLE,impossible de les manquer.
les yeux ronds ça été acheté dans le vrac à l'épicerie ,c'est ma fille qui l'a apporté chocolat en ptite boule .
le crémage royal pour coller les bonbons dessus et ptit chocolat enrobé .
le rouge c'est du crémage en tube et ça durcit pas ,donc mettre autre chose.

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP