jeudi 21 juin 2007

BISCUIT DOUBLE CHOCOLAT


2 tasses 2/3 de pépites de chocolat mi- sucré
1 tasse de farine tout usage non blanchie
1/4 tasse de poudre de cacao alcanisée non sucrée(moi ord.)
1c. à théde bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre non salé (moi salé) légèrement ramolli(environ 30 minutes)
1/2 tasse de cassonade ou de sucre roux,bien tassé
1/4 tasse de sucre granulé (moi splenda)
1 œuf de gros calibre froid
1 c.à thé d'extrait de vanille

Placer une grille au centre du four.Préchauffer le four à 325ºf tapisser deux plaques à biscuits de papir sulférisé. Mettre 2/3 tasse de pépites de chocolat dans un bain -marie chauffant à feu doux. Remuer les pépites de chocolat jusqu'à ce qu'elles fondent et que la préparation soit lisse. Retirer de l'eau et réserver. Dans un bol de grosseur moyenne,tamiser la farine,la poudre de cacao,le bicarbonate de soude et le sel.réserver Dans un grand bol ,au moyen d'un batteur électrique à vitesse moyenne,fouetter le beurre,la cassonade et le sucre granulé jusqu'à obtention d'un mélange onctueux,environ1 minute. De temps en temps au besoin ,arrêter le batteur et racler les parois du bol.

En fouettant à basse vitesse ,incorporer les pépites de chocolat fondues. Ajouter l'œuf et la vanille et bien mélanger,environ 1 minute Ajouter le mélange de farine et remuer juste assez pour l'incorporer au reste de la préparation.Ajouter les deux tasses de pépites de chocolat restantes. À l'aide d'une cuillère à crème glacée ou d'une mesure d'une capacité de 1/4 tasse ,prélever des portions de p^tes et les déposer sur les plaques à pâtisserie, en les espaçant de 3 pouces.

Cuire les biscuits une plaque à la fois,jusqu'à ce que le dessus se fissure légèrement et qu'un cure- dent inséré au centre en rssorte enrobé de miettes humides et non d e p^te liquide , environ 18 minutes. Laisser les biscuits tiédir sur les plaques à pâtisserie pendant 5 minutes, puis, à l'aide d'une grande spatule en métal ,les transférer sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement. L'extérieur des biscuits deviendra croustillant à mesure qu'ils refroidiront. Les biscuits peuvent se conserver jusqu'à 4 jours dans un contenant hermétique à la température ambiante.

GARNITURE À LA MENTHE POIVRÉE

1/2 tasse de beurre non salé (moi salé)à la température ambiante
2 tasses de sucre en poudre
1c. à thé d'extrait de vanille
1/2 c.à thé d'extrait de menthe poivrée

Dans un grand bol ,à l'aide d'un batteur électrique à basse vitesse ,fouetter le beurre. le sucre semoule,la vanille et l'extrait de menthe povrée jusqu'à onctuosité,environ 1 minute.La garniture sera très épaisse .

RETOURNER LES BISCUITS NON RECOUVERTS de chocolat de façon à ce que le côté lisse soit sur le dessus. déposer 1 c. à soupe comble de garniture au centre de chaque biscuit, et placer soigneusement un biscuit enrobé de chocolat sur la garniture, côté lisse vers le bas. Presser légèrement le biscuit pour étendre la garniture en une couche uniforme. La garniture ne se rendra pas jusqu'au bord.

Envellopper chaque biscuit dans de la pellicule de plastique et réfrigerer au moins pendant deux heures.Servir froid. Les biscuits enveloppés peuvent se conserver jusqu'à 4 jours au réfrigérateur.
( Source : Élinor Klivans )

0 commentaires:

Le carnet gourmand de Simone   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP